Prestations et Tarifs
-
Pension en PP « Cools » avec abris l’hiver et foin à volonté en slow feeding + sel et incluant la vermifugation collective après coproscopie minimum 2 fois par an : 150 euros.
-
IDEM avec complémentation journalière : 180 euros.
-
Pension en Ecurie Active avec accès au PP « Sportifs » avec foin à volonté en slow feeding + sel et incluant une vermifugation collective après coproscopie minimum 2 fois par an : 220 euros
-
IDEM avec complémentation journalière : 250 euros.
-
IDEM avec une heure de cours semaine : + 80 euros
Sur toutes les pensions, et sur chevaux pieds nus, on pourra ajouter un forfait parage physiologique régulier toutes les 6 semaines soit 344 euros à l’année (40 euros le parage), soit par mois 28 euros de plus.
​
Sur toutes les pensions on pourra ajouter des heures de cours avec moniteur en cours particuliers ou le travail du cheval d’une heure pour 25 euros.
​
La complémentation se compose de produits à base de plantes de la gamme de St Hippolyt adapté à l’âge et au travail… Si vous souhaitez autre chose tout est possible.
​
Il est évident que la pension comprend également la surveillance quotidienne ainsi que des petits soins ponctuels incluant parfois si besoin pose de couverture (non nécessaire en conditions normales, le cheval ayant un système de thermo-régulation adapté) ainsi que d’un masque anti-mouches.
Il est évident également que les soins liés à des prestataires extérieurs (maréchal, vétérinaire, ostéopathe, dentiste…) sont à régler par le propriétaire. Par contre, si le propriétaire n’est pas disponible, on organisera les rendez-vous.
-
Pension Débourrage : pension simple de 2 mois minimum mais sans intégration collective dans un groupe si le cheval repart… Par contre, il sera en paddock avec un compagnon… Formation simultanée et obligatoire du propriétaire : 350 euros par mois
-
Pension rééducation : à voir, personnalisable en fonction des besoins. Diagnostic préalable.
-
Pension Remise en Condition : un an minimum avec intégration dans un groupe, soins et travail selon les besoins. Sur devis.
Pour toute prise en charge d’un cheval, il y aura signature d’un contrat en deux exemplaires reprenant les responsabilités de chacun. Il sera demandé une copie des papiers ainsi que de l’attestation de responsabilité civile.
Il est à noter qu’une assurance gardiennage est souscrite par l’établissement et que celle-ci couvre la valeur d’un cheval à hauteur de 5000 euros, si celui-ci possède une valeur supérieure, une assurance privée devra être souscrite par le propriétaire. Idem pour la sellerie avec un maximum de 2000 euros.
Pour les cavaliers et ou propriétaires extérieurs
-
Une heure de cours particuliers : 30 euros, 40 euros avec prêt du cheval
-
Stages (2 à 5 personnes maxi) : 50 euros la demi-journée (3 heures) et 90 la journée (6heures)
-
Forfait apprentissage du van ou du camion : 50 euros.
Je me déplace dans un rayon de 20 kilomètres pour des cours particuliers à 35 euros ou des parages physiologiques à 40 euros.