top of page

Si l’on réfléchit à ce qui se fait de mieux pour le confort des chevaux, il faut faire de même pour les humains !

​

Le premier bonheur du propriétaire en PP est celui de l’observation… Voir les chevaux (et le vôtre) vivre selon leurs envies à chaque heure de la journée et à chaque moment de l’année est tout simplement merveilleux et apprend beaucoup… Cela vous apprendra aussi beaucoup sur votre animal, son caractère, ses préférences…

C’est aussi voir le cheval dans son écosystème naturel, ses rapports sociaux, ses choix alimentaires, son rapport au monde, à la nature… C’est une plongée dans la nature, la terre, le vent, les arbres, l’eau… le cheval est un médiateur qui vous ramène à l’essentiel.

​

D’abord, il vous faut entrer dans son monde, puis lui proposer de partager le nôtre…

Concrètement, peut-être vous faudra-t-il quelques minutes pour aller voir où se trouve votre cheval, puis le ramener avec vous à l’écurie… (une partie du groupe suivra, au non…)

​

Peut-être se sera-t-il roulé (ou pas) ! et il faudra brosser… (juste l’endroit de la selle, nous ne sommes plus à l’armée ! ) mais il sentira bon le vent et l’herbe… et ses pieds seront remplis de terre parfaitement saine.

Des espaces individuels de préparation pour chaque cheval vous attendent dans le bâtiment ou le long de la carrière : attaché ou en liberté, au sec et au propre, vous pourrez vous occuper confortablement de lui…

​

La carrière est à votre disposition ainsi que le matériel… Le PTV aussi selon la qualité du sol…  Les chemins alentours sont à explorer… lac ou forêt… seul ou accompagné… tout est possible.

​

Des cours à tarifs préférentiels sont proposés pour les propriétaires en pension. Vous pouvez aussi vous inscrire aux stages thématiques. Un travail peut aussi être réalisé avec votre cheval en fonction de vos objectifs.

​

Vous disposez d’une sellerie chauffée avec casier individuel ou armoire personnelle au choix ainsi que d’un club house convivial pour parler cheval autour d’un café, après s’être lavé les mains à l’eau tiède… (en construction pour prinemps 2018)

 

L’accueil, les conseils, le partage, c’est aussi ce qui fait la qualité des moments passés à l'Eco-Ferme de Corcelles !

Et, si vous vous absentez, ou si vos disponibilités sont irrégulières, vous savez que votre cheval continue sa vie en toute liberté, sous surveillance évidemment, et là, c’est vous qui avez l’esprit libre.

La vie du propriétaire

bottom of page